Notre équipe

Composée de jeunes talents expérimentés et dynamiques, notre équipe a le souci continu de fournir un travail organisé et de qualité. Nous sommes animés au quotidien par le désir de satisfaire nos clients et de participer à un effort commun d'amélioration de l'offre de soin pour les patients que nous sommes, ou serons, tous.

Cette équipe est composée, pour grande partie, d'anciens membres de la cellule informatique du Centre d’Investigation Clinique de Lyon, qu’a créée et dirigée pendant plusieurs années le fondateur de Walisco. Cette expérience en immersion à l'hôpital nous a ainsi permis d’acquérir une excellente connaissance du monde hospitalier et de la recherche clinique et de concilier les approches soin et recherche dont les finalités et les contraintes peuvent diverger.

Le parcours singulier de cette équipe fait de Walisco un interlocuteur de choix pour vos projets informatiques, alliant l'excellence technique à une parfaite connaissance du monde hospitalier.

Une équipe d'experts avec une parfaite connaissance du milieu hospitalier

Ces experts techniques connaissent votre métier et oeuvrent au quotidien pour vous proposer les solutions les plus adaptées à vos projets.




Directeur Fondateur

Wafi Sijilmassi

Ingénieur INSA Lyon et ancien chef de projet aux Hospices Civils de Lyon, Wafi connaît parfaitement le milieu hospitalier, la recherche clinique et le secteur de la santé en général. Il a créé Walisco pour mettre le meilleur de la technologie au service du soin et de la recherche.

Directeur technique et R&D

Mathias Jacquelin

Ingénieur INSA Lyon, Docteur ENS et chercheur à l'université de Berkeley, Mathias met au point les solutions d'aujourd'hui et de demain. Ses travaux sur le Big Data et les calculs parallèles permettent à Walisco de vous proposer des outils toujours plus performants et innovants.

Architecte technique

Pascal Khieu

Diplômé de l'UCBL, de l'EM et de l'Ecole Centrale de Lyon, Pascal met à profit ses années d'expérience aux Hospices Civils de Lyon pour définir les architectures des systèmes d'information hospitaliers et de recherche les plus complexes, afin de leur garantir efficacité, robustesse, et évolutivité.

Responsable des Développements

Pierre-André Demaizière

Diplômé de l'UCBL et ancien développeur aux Hospices Civils de Lyon, Pierre-André conçoit et développe des applications web épurées, efficaces et évolutives. Ses années passées auprès d'investigateurs et d'Attachés de Recherche Clinique lui confèrent une expertise certaine des protocoles et des essais cliniques.

Nous rejoindre

Nous recherchons des profils à fort potentiel, idéalement avec une première expérience confirmée. Notre équipe souhaite s'entourer de personnes passionnées, dynamiques et inventives, possédant un tempérament intrapreneurial, un sens de l'éthique et une volonté d'apporter les outils pour la médecine de demain et convaincues qu'à notre échelle, nous pouvons faire avancer la science et améliorer la prise en charge des patients.

Je postule !